Lors de votre séjour sur le territoire islandais, vous serez certainement attiré par la célébrité de certaines villes. Pourtant il existe d’autres villes bien que moins populaires, mais qui possèdent des intérêts touristiques à découvrir. C’est justement le cas de la municipalité d’Akranes qui constitue d’ailleurs une étape de choix et mérite réellement un petit détour à partir de Reykjavík, la capitale de l’Islande. Voici notamment quelques-uns des attraits de cette ville islandaise qui pourraient vous inciter à y faire un tour lors de votre séjour en Islande.
Comment vous rendre dans la ville d’Akranes ?
La ville portuaire d’Akranes est située à l’ouest des côtes islandaises. Si vous souhaitez la rejoindre lors de votre voyage en Islande, elle est facilement accessible à partir de Reykjavík. En effet, depuis que le tunnel routier sous-marin passant sous le fjord Hvalfjörður a été construit, vous pouvez vous rendre dans cette ville depuis la capitale islandaise en une quarantaine de minutes de voiture en moyenne. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir pour emprunter ce tunnel sous-marin qui descend à près de 170 m au-dessous du niveau de la mer sur 6 km environ.
Quid d’un petit séjour à Akranes lors de votre voyage en Islande ?
Étant donné que la cité d’Akranes est facilement accessible par la route à partir de Reykjavík, vous pouvez très bien envisager une petite excursion à la journée pour la visiter. Cependant, vous n’aurez pas suffisamment le temps de découvrir la plupart de ses sites d’intérêts touristiques. En effet, il est préférable d’y rester au moins deux pour pouvoir pleinement en profiter. D’ailleurs, vous trouverez quelques établissements hôteliers à Akranes pour vous loger. De plus, des maisons d’hôtes sont également présentes qui vous permettront de faire des échanges culturels avec les locaux.
À la découverte des attractions incontournables d’Akranes
En passant un petit séjour à Akranes, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs de ses attractions touristiques. D’ailleurs, parmi les incontournables se trouve l’un de ses monuments historiques. Il s’agit du phare d’Akranes construit en 1948 étant donné que c’est une ville portuaire. Vous pouvez en plus monter au sommet de ce phare qui offre des vues imprenables vers le large, mais aussi un aperçu de Reykjavík par temps clair.
En explorant cette petite ville, n’oubliez surtout pas de faire un tour au musée du folklore d’Akranes. Il s’agit de l’un de ses sites d’intérêts à ne pas manquer puisqu’il est composé d’une partie à ciel ouvert constitué entre autres d’une collection de maisons typiques de cette région islandaise ainsi que de quelques bateaux. Mais également d’un musée folklorique abritant diverses collections d’objets à caractères historiques et culturels qui permettent aux visiteurs de découvrir la mode de vie quotidienne des habitants de cette cité islandaise d’antan.