Sorties tourisme
Publié le - 635 clics -

Conseils pour partir au Maroc en vacance

C’est le temps des vacances et vous avez choisi de vous rendre au Maroc. Vous êtes ainsi en pleins préparatifs de votre voyage au royaume chérifien. Vos proches vous ont assuré que ce pays a un grand potentiel touristique et vous avez hâte de le découvrir. Vous comptez mettre votre séjour à profit pour contempler toutes les beautés qui s’y trouvent. Pour que vos vacances au maroc soient une expérience inoubliable, voici quelques conseils de visite que vous avez grandement intérêt à suivre.

Rabat, Casablanca et Marrakech, les villes phares du Maroc à découvrir absolument

À quoi ressemblerait votre séjour au Maroc si vous n’avez pas mis les pieds à Rabat, la capitale ? C’est même dans cette ville que vous devez commencer vos vacances. Il est vrai qu’on y trouve plusieurs universités, ce qui fait qu’on la considère comme le cœur intellectuel du pays. Mais des sites et édifices naturels ou historiques s’y trouvent comme le musée archéologique, le jardin d’essai et le parc Ibn-Sina.

Après quelques jours à Rabat, faites un tour à Casablanca, la plus grande ville marocaine. Vous risquez d’y passer le reste des jours de votre séjour tellement la vie nocturne et les loisirs touristiques que vous y trouverez sont intéressants. Par exemple, vous pourrez y faire du golf et vous prélasser dans de somptueux spas, et ce, entre la visite de sites incontournables comme la mosquée Hassan 2, l’une des plus grandes sur terre.

Mais faites un effort pour passer quelques jours de votre séjour à Marrakech, une ville qui attire des millions de visiteurs chaque année à cause de ses nombreuses richesses touristiques. Si vous voulez revenir avec de beaux souvenirs, vous devez visiter les souks, des lieux sympas où se vendent divers articles artisanaux.

Cap sur Merzouga, dans le désert

Le Maroc, c’est aussi le désert que vous devrez aussi chercher à voir lors de vos vacances. Pour cela, mettez simplement le cap à Merzouga, une petite ville considérée comme la porte du Sahara. Vous pourrez vous rendre dans le désert en 4X4 ou sur le dos d’un dromadaire. Et faites tout pour ne pas rater le coucher du soleil, un spectacle magnifique qui extériorise un pan de la beauté de dame nature.

Se ressourcer sur les plages d’Agadir

Pour finir vos vacances, partez vous ressourcer à Agadir, une ville bien connue pour ses somptueuses plages. Les villages de Tamraght et de Taghazout seront heureux de vous accueillir pour la pratique de diverses activités aquatiques.

Retenez que vous ne risquez pas de vous ennuyer au Maroc en suivant simplement ces conseils.

Bavardez à propos de notre information !

Les publications similaires de "Conseils aux voyageurs"

  1. 27 Mai 2017Que choisir entre une location d'emplacement ou une location de mobil home ?124 clics
  2. 10 Avril 2017Que faut-il pour partir équipé en vacance type camping ?173 clics